Compléments alimentaires pour maigrir lorsqu’on est enceinte : non !

Efficaces en général, les compléments alimentaires sont devenus populaires, particulièrement les produits amincissants. À tort cependant, certaines femmes, une fois enceintes, sont tentées d’utiliser ces produits minceurs pour continuer une cure d’amaigrissement ou prévenir toute disgracieuse prise de poids. Contrairement à la majorité des compléments alimentaires, découvrez pourquoi les compléments anti surpoids sont dangereux pour la santé de la future maman et du fœtus.

Les compléments alimentaires amincissants et leurs fonctionnements

Les compléments alimentaires sont basés sur des technologies de pointe mettant le meilleur de la nature au service de la santé et du bien-être de l’homme et de la femme. Généralement, exempts de produits toxiques ou chimiques, ils produisent ainsi des résultats assez remarquables lorsqu’il s’agit de renforcer la santé d’une femme enceinte.

Du fait de cette efficacité reconnue, ceux visant à perdre du poids sont, néanmoins, à éviter pour assurer une grossesse sans complication. En effet, ces compléments émettent des signaux opposés à ceux de l’organisme, alors que les besoins nutritifs réels de la future mère et du fœtus augmentent.

Les plus efficients d’entre eux tels que FenQ en tête (et Garcinia Cambogia, Proactol XS, Kéto Weight Loss Plus,…), commencent d’abord par réduire l’appétit. Ensuite, ils empêchent le corps de stocker les graisses et activent le métabolisme, stimulant ainsi la brûlure et l’élimination des graisses déjà présentes dans l’organisme. Consultez le site  http://www.biodanza-92.fr/phenq-enceinte/  pour plus d’informations.

Cet état de choses constitue un risque nuisible au petit embryon, dont la croissance requiert exactement le contraire.

Des choses qui changent pendant la grossesse

À la base, la femme brule moins de calorie que l’homme, ce qui favorise naturellement le surpoids observé à son niveau. Pendant la grossesse, ses propres hormones et ceux du fœtus vont accentuer cette tendance et stimuler l’accumulation de nutriments. Ce procédé vise à assurer la maturation complète de l’embryon et la santé de la mère, même en cas d’éventuelles insuffisances alimentaires en fin de grossesse.

En outre, lorsque le fœtus manque de nutriments, il puise directement dans les ressources personnelles de sa mère et l’expose à des carences sévères potentiellement dangereuses pendant la grossesse et à l’accouchement.

Incompatibilité de l’amaigrissement avec la grossesse et conséquences éventuelles

Ces éléments permettent donc de constater deux actions contraires lorsqu’une femme enceinte poursuit une cure d’amincissement. D’un côté, le corps de la femme et son fœtus stimule le stockage et l’appétit de la mère, pour le bon fonctionnement de la matrice nourricière. De l’autre, les compléments alimentaires amincissants augmentent la sensation de satiété et favorise l’élimination, des ressources, constituées en provisions pour le développement du bébé.

De plus, ces compléments alimentaires contiennent parfois des substances nuisibles, allergènes, agressives ou trop puissantes pour le système nerveux ou cardiaque de la femme enceinte et du petit bébé, tels que la caféine.

La conduite à tenir et comment garder un poids raisonnable

La cure d’amincissement et la croissance du futur nouveau-né étant visiblement incompatibles, faut-il se laisser aller, au risque de devenir obèse ?

Certes non, car le surpoids peut être source de complication pendant la grossesse (diabète gestationnel), et au moment de l’accouchement, pour la mère. Il convient donc de réguler son poids et de le maintenir à un niveau raisonnable, sans stresser ni déprimer face aux quelques kilos supplémentaires. Après tout le poids du bébé qui grandit, s’ajoute à celui de la mère, et des études ont démontré, qu’une prise de poids insuffisante de la mère augmente les risques de mortalité infantile pendant la première année de vie du nouveau-né, et inversement.

Quelques « sacrifices esthétiques » semblent donc nécessaires pour avoir la joie de serrer un nouveau-né en parfaite santé. Cela passe aussi par une alimentation de qualité et des apports en nutriments spécifiques pour assurer la croissance de l’embryon.

Il est à noter que ces compléments alimentaires amincissants peuvent, toutefois, être consommés avant une grossesse et après l’accouchement, pour vite retrouver sa silhouette de rêve. (Après l’allaitement pour certaines qui sont soumises à plus grande restriction).