L’entreprise familiale des Résidences Services Villa Médicis se développe progressivement sur l’ensemble de la France. Au-delà des valeurs qui les animent, c’est aussi l’innovation qui marque leur différence comme en témoigne la construction récente de leur 10ème résidence située au coeur de Strasbourg, sur la presqu’île Malraux. Cet espace urbain en pleine évolution est désormais capable de répondre aux habitudes de vie de chaque citadin, de 7 à 77 ans.
1) Une architecture unique haute en couleurs :
Les tours Black-Swans dans lesquelles se situe la Résidence Senior Strasbourg représente le plus gros chantier de réhabilitation de l’espace urbain qu’a connu la ville au cours de cette dernière décennie. Construits par le groupe immobilier Icade, ces trois bâtiments modernes habillés d’une structure métallique, aux façades laissant échapper des reflets rouges et bleus, s’étendent sur une surface de 30 000 m2. Ils comprennent des logements, un hôtel, une résidence étudiante ainsi qu’un très grand nombre de commerces et commodités. Un véritable centre névralgique pour la ville et un environnement très stimulant pour les résidents de la Villa Médicis Strasbourg.
2) Un emplacement de choix :
Haut lieu de l’animation urbaine avec son offre culturelle foisonnante, la presqu’île Malraux permet aux personnes âgées habitant la Résidence Senior Strasbourg, ainsi qu’à leur proches, de profiter d’une vie dynamique, au cœur de la ville et de ses nombreux divertissements. La Cité de la Musique et de la Danse, la médiathèque André Malraux, le centre commercial Rivetoile font partie des établissements qui occupent le paysage de cette ancienne friche portuaire. La présence de nombreux commerces de proximité vient compléter ce cadre exceptionnel.
3) Une ville qui appelle au calme et à la sérénité :
Les longues étendues d’eau occupées par les péniches, les bâtisses traditionnelles et le patrimoine portuaire habillé de ses mille fleurs sont les petits joyaux de Strasbourg, ville classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Des invitations à la flânerie que les retraités pourront saisir lors de promenades à pied ou en empruntant les pistes cyclables qui parsèment la capitale alsacienne.